« L’année 2022 marque un tournant significatif dans le monde du tourisme. En effet, sous l’influence d’un environnement mondial en constante évolution, de nouvelles tendances et innovations se sont imposées.
Tout d’abord, le tourisme durable continue à prendre de l’ampleur. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs actions et cherchent désormais des séjours eco-responsables. L’industrie du tourisme a réagi en proposant des hébergements verts, des voyages à faibles émissions de carbone et des expériences de voyage qui favorisent l’écotourisme.
Ensuite, l’essor du tourisme digital offre des expériences de voyage inédites grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle. Des visites virtuelles de destinations aux applications intelligentes de planification de voyage, le tourisme digital pourrait bien être le futur du secteur.
Enfin, le tourisme local ou « staycation » a connu une croissance exponentielle. Face à la crise sanitaire, les voyageurs se sont tournés vers la découverte de leur propre pays ou région, valorisant ainsi le patrimoine local.
Ces nouvelles tendances dessinent la voie vers un tourisme plus responsable, technologique et local. »